Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ...


"Quelle est la place du rêve dans notre société ?
Peut-il continuer à être ignoré de toute sa réalité ?
Ne passons nous pas un peu plus d'un tiers de notre vie à dormir ?
... doit-on alors se réveiller ?

Réveillons nos rêves, le monde a du talent ... "

Idane Trayag, dit...dicace aux Elo-ges d'un songe



02 novembre 2009

Baloo Ki-Plane

AVIS DE RECHERCHE - Casier psychiatrique ... BALOO Ki-PLANE Pathologie: Hystérique …
Baloo Ki-Plane est un patient hors norme, élevé dans la campagne d'Auxerre, il apprit les bases de la vie en société comme tout enfant normal. De ce qu'on sait de son histoire, tout allait bien avant un événement tragique qui brisa sa vie. Lors d'une banale promenade en forêt, le petit garçon qu'il était se perd. Pendant des semaines la police fouille la région afin de retrouver sa trace mais rien à faire Baloo est perdu. En fin c'est ce qu'on croyait jusqu'à septembre 2019, date à laquelle on retrouve sa trace. Pendant ces nombreuses années Baloo aurait survécu en vivant de cueillette sous un tipi de fortune qu'il aurait bâti. Il aurait vécu tranquillement en partageant son quotidien avec la faune et la flore de sa région natale jusqu'à ses 35 ans. Seulement Baloo brûle de savoir ce qui se trame derrière laurée de la forêt et il décide finalement de se rendre plus loin qu'il n'a jamais été en dépassant la lisère du bois. Il marche et arrive vite sur les bords d'Auxerre. Alors assaillit par les bruits, les odeurs, les images et la foule stressée, Baloo subit sa première crise d'hystérie érotomane. Il va d'une personne à l'autre embrasse les habitants, serrant les badauds dans ses bras leur donnant tout l'amour qu'il a en lui ! Car selon lui, la ville manque avant tout d'amour. Baloo est arrêté alors qu'il tente de faire chanter « il en faut peu pour être heureux » à un membre du GIGN.
JAMAIS FACILE DE PASSER SON TEST SMART OO7 ...
Lorsque Baloo a franchi le seuil du cabinet, nous avons tout de suite vu à son allure que quelque chose ne tournait pas rond dans sa tête; natty dread locks, habits bariolés, allant pousser le délire jusqu'à mettre des coquillages dans ses cheveux ! "En le voyant arriver dans la salle d'attente, il était encore calme, mais lorsqu'il à apprit son Inaptitude à Vivre en Société, le wouawach est devenu hystérique." se rappel le Dr.Repus PouPouX ! "Je suis pas Asterixme, je suis pas Asterixme" hurlait-il sans cesse. Étant obligé d'utiliser du chocolat médi-calmant à la carotte à de nombreuses reprises, après coup le staff s'étonne encore de n'avoir jamais vu un cas si splendide ! "Il fait des bisous à tous" se rappel Géraldine, la secrétaire "... au tables, aux plantes, à nous ... et même à lui même !" Après quelques péripéties délicates, Baloo ayant tenté de se défenestrer à plusieurs reprises, le staff médical se rassure finalement en se disant qu'il sera une parfaite vitrine du folklore humain dans les Centres Muséum Psychiatriques ! Avec un QI Smart* déplorable de 27 (Déficients Profonds), à tendance hystérique érotomane, il n'a certainement aucunes chances d'être un jour rappelé à la raison, et devrait faire les beaux sous des Muséums durant de longues années. Nous avons fait signer le Code Barré** de force à Baloo pour garder la main mise sur lui jusqu'au 8 décembre prochain ... avant de l'enfermement définitif !
JPT ------------------------------------------------------------------------------------------------- * 0 à 20 = Débiles, Fous / 20 à 50 = Déficients Profonds / 50 à 70 = Zone marginale / 70 à 80 = Lents d'esprits / + de 80 = Apte à Vivre en Société. ** Le Code Barré est un référentiel des pathologies déterminées en 2020, relatif à la ratification de la loi SMRT 007. Il prend en compte les dispositions en vigueurs pour l'internement d'une personne ne répondant pas aux critères de satisfactions du test AVS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites vous / nous plaisirs... quelques petits mots