Elle remplira d'elle même le Code Barré** et promettra de se rendre par ses propres moyens le 8 Décembre prochain au Centre Muséum Psychiatrique des Tanneries ! "Mais je viendrait armée de nombres toiles abstraites ..." prévient-elle d'un air satirique !
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles ...
"Quelle est la place du rêve dans notre société ?
Peut-il continuer à être ignoré de toute sa réalité ?
Ne passons nous pas un peu plus d'un tiers de notre vie à dormir ?
... doit-on alors se réveiller ?
Réveillons nos rêves, le monde a du talent ... "
Idane Trayag, dit...dicace aux Elo-ges d'un songe
02 novembre 2009
Matou
Mathilde a commencée ses premiers cours de dessin vers 13 ans, déjà, elle griffonnait des corps avec plus ou moins de réalisme. Allant jusqu’à se photographier nue, elle cherche finalement à représenter son propre corps parce qu’il reste son modèle le plus accessible. Alors que la jeune féline s’accommode de toutes les prédispositions pour devenir artiste, vers l’âge de 15 ans, elle entre au lycée et se spécialise dans la physique chimie. Sa curiosité l’a poussée dans un chemin différent parce qu’elle voulait plus que tout savoir ce qui constituait la matière, et tout particulièrement le corps ?! Après quelques déceptions dans cette recherche, elle oriente sa curiosité vers le journalisme afin de s’attacher à l’humain avec un peu plus de réalisme. A force de se balader sur des chemins différents, Mathilde se perd dans l’aboutissement de ses personnalités, et finit par cohabiter avec l’esprit de Matou ; son double imaginaire ! Avec l’âge, Mathilde est devenue plus à l’aise avec son corps et penche progressivement vers des représentations abstraites. En 2018, elle s’auto déclare être une réputée Pictologue capable de soigner en faisant un abstrait de ses patients. Sa schizophrénie picturale est déclarée officielle en 2020, à l’occasion de son passage du test Smart 007.
JAMAIS FACILE DE PASSER SON TEST SMART OO7 ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------
* 0 à 20 = Débiles, Fous / 20 à 50 = Déficients Profonds / 50 à 70 = Zone marginale / 70 à 80 = Lents d'esprits / + de 80 = Apte à Vivre en Société.
** Le Code Barré est un référentiel des pathologies déterminées en 2020, relatif à la ratification de la loi SMRT 007. Il prend en compte les dispositions en vigueurs pour l'internement d'une personne ne répondant pas aux critères de satisfactions du test AVS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faites vous / nous plaisirs... quelques petits mots